Nos bureaux sont ouverts mais nous vous rappelons qu’il est obligatoire de prendre un rendez-vous  pour rencontrer les membres de notre équipe, veuillez lire les instructions à suivre au sujet des rendez-vous dans l’onglet contact

Dépôt de demande de logement : à partir du 1er mai 2023, seules les preuves de revenu pour l’année 2022 seront acceptées pour compléter une demande de logement. 

 

 

 

 

 

 

 

 

Guide du locataire

Trucs aux locataires pour avoir une bonne relation avec l’Office

Vous avez des réparations dans votre logement

Appelez-nous avant de tout reconstruire.

Vos voisins vous dérangent?

Nous vous recommandons de commencer par en discuter avec eux et/ou vous adresser aux Intervenants communautaires. Si, après ces démarches rien ne fonctionne, écrivez-nous en utilisant le formulaire de plainte.

Votre situation familiale change? (départ ou ajout d’occupant)

Avisez-nous.

Vous changez de véhicule, vos enregistrements expirent, vous achetez ou vendez votre véhicule ?

Avisez-nous.

Afin de conserver votre espace de stationnement,  vous DEVEZ OBLIGATOIREMENT fournir à l’OMH une copie de votre certificat d’immatriculation une fois par année au renouvellement de celui-ci. Veuillez consulter l’onglet stationnement

Remorquage

Veuillez respecter la réglementation concernant le stationnement et le déneigement. Ceci est dans le but de ne pas faire remorquer votre véhicule et de ne pas à payer des frais inutiles. Veuillez consulter l’onglet stationnement

Vous dépannez temporairement quelqu’un ?

Avisez-nous.

Vous trouvez des petits visiteurs dérangeants (BIBITTES) ?                     

Vite, avisez-nous !!!!!

Votre situation FINANCIERE change?

Avisez-nous. Vous auriez peut-être droit à une entente de paiement ou une réduction de loyer.

Pour ouvrir les portes principales de l’immeuble au ;

480, Labelle et au 484, Labelle : appuyez sur le 9 sur votre téléphone
200, De Villemure  ou au 221, Latour : appuyez sur le 6 sur votre téléphone
570, René-Gascon : appuyez sur le 9 sur votre téléphone

Au 480 Labelle et 484 Labelle vous pouvez consulter la caméra au poste 940 de votre téléviseur si votre équipement Vidéotron le permet.

Vous avez besoin d’aide pour votre paperasse et vos impôts, besoin de transport, d’accompagnement, de repas à domicile ou vous aimeriez avoir des visites d’amitié?

Contactez le Centre d’action Bénévole de Saint-Jérôme au 450-432-3200.

Chien et Chat

 Vous devez respecter le règlement :

  • Je tiens mon animal en laisse en tout temps ;
  • Je ramasse les excréments de mon animal ;
    Nous tenons à vous rappeler qu’il est interdit de laisser votre animal faire ses besoins sur votre balcon ;
  • Mon animal ne dérange pas le voisinage.

Service d’installation et retrait pour climatiseur

15.00 $ pour l’installation
10.00 $ pour le retrait

Le tout est payable à la réception de l’office et cela avant le service.

S.V.P. prévoir le montant exact en comptant ou prélèvement bancaire merci !
(Il est important d’avoir tout le matériel avant que l’employé procède)

Service de câblodistribution

Le service de câblodistribution dans nos logements provient uniquement de Vidéotron.

Les BBQ sont maintenant acceptés

Le BBQ ne doit pas dépasser les 40,000 BTU et ne doit pas avoir de réchaud sur le côté pour des raisons de sécurité.

Les piscines

Une petite piscine de moins de 60 centimètres de hauteur est autorisée et celle-ci doit être vidée chaque soir après utilisation. Les installations permanentes avec un filtreur électrique sont interdites.

Frais de gestion pour prélèvement automatique du loyer retourné.

Des frais de 5.00 $ sont facturés au détenteur du compte bancaire qui fera l’objet d’un loyer retourné par l’institution financière avec n’importe lequel des codes de retour de retrait direct.

Frais pour double de clé

Des frais de 10.00 $ à 25.00 $ selon le type de clé.

Frais pour changement de serrure ou faire débarrer la porte en dehors des heures de bureau.

Des frais de 75.00 $ vous seront facturés pour une demande de changement de serrure ou ouverture de porte.

Courrier dans la boîte aux lettres

Nous vous recommandons de faire détourner votre courrier avec le service de Poste Canada lorsque vous déménagez.

Service d’urgence à l’office 24/24

Vous avez une réparation à faire? Ou bien un appel d’urgence

Assurez-vous que votre appel de service est justifié : Des frais de 75 $ pourraient vous être facturés si ce n’est pas le cas.

L’alarme incendie sonne!

Vous devez sortir en tout temps et vous rendre au point de rassemblement.

Vous désirez rencontrer un employé de l’OMH ?

Notez que vous devez prendre un rendez-vous. Pour toute information au sujet des rendez-vous et afin de mieux vous servir, nous vous invitons à consulter l’onglet contact

Entretien du logement

  • Il est de la responsabilité du locataire de maintenir son logement en bon état.
  • Tout bris résultant de négligence ou de manque d’entretien minimal sera facturable au locataire.
  • Une charte des tarifs de réparations est disponible à l’OMH.
Vérifiez votre rang en ligne maintenant  Clique ici