Nos bureaux sont ouverts mais nous vous rappelons qu’il est obligatoire de prendre un rendez-vous  pour rencontrer les membres de notre équipe, veuillez lire les instructions à suivre au sujet des rendez-vous dans l’onglet contact

Dépôt de demande de logement : à partir du 1er mai 2023, seules les preuves de revenu pour l’année 2022 seront acceptées pour compléter une demande de logement. 

 

 

 

 

 

 

 

 

Stationnement

Stationnement

Tous les stationnements des immeubles de l’Office situés à Saint-Jérôme sont soumis à la réglementation municipale de la ville de Saint-Jérôme conformément aux dispositions du règlement no 0280-129. Les stationnements réservés pour les locataires doivent être respectés, c’est-à-dire que :

  • La bonne vignette est obligatoire pour chaque voiture;
  • Chaque véhicule doit correspondre à la bonne place de stationnement réservé.

Les stationnements des employés de la rue Labelle, les espaces pour les pompiers, les espaces devant les conteneurs à déchets ou à récupération sont également soumis à la réglementation de la ville.

Ce changement implique donc que tous les panneaux de signalisation et les horaires devront être respectés en tout temps. De plus, une surveillance accrue des stationnements sera effectuée.

Les personnes extérieures, les locataires, les employés et les visiteurs en infraction s’exposent à recevoir une contravention par les policiers ou par les personnes autorisées. Tous les locataires ont la responsabilité d’informer leurs visiteurs de ce changement important.

 Les contraventions émises sont payables à la ville de Saint-Jérôme.

Déneigement

Pendant les saisons hivernales, nous vous rappelons qu’à la suite de chutes de neige vous devez libérer vos espaces de stationnement, et ce, afin d’accélérer les travaux de déneigement. Le déneigement des stationnements aura lieu le lendemain d’une tempête de 5cm et plus. L’Office a mis en place un système d’appel téléphonique de courtoisie et une page Facebook afin vous tenir informé au sujet des opérations de déneigement, toutefois, ces mécanismes ne vous dégagent pas de votre responsabilité de déplacer votre véhicule advenant une problématique technique.

Attention! Il est important d’observer ces directives.

  • Si vous changez de véhicule, veuillez en aviser l’Office aussitôt et fournir une nouvelle copie d’immatriculation à jour d’un locataire inscrit au bail.
  • La vignette de l’Office n’est pas transférable d’un véhicule à l’autre.
  • Vous devez fournir à l’Office une copie d’immatriculation à jour d’un locataire inscrit au bail à chaque date de renouvellement.
  • Il est important de nous rapporter votre ancienne vignette.
  • Les véhicules avec anciennes vignettes seront remorqués.
  • Vous ne pouvez pas échanger vos véhicules dans vos espaces et ce même si les deux véhicules et les deux espaces vous appartiennent.
  • Le remorqueur vérifie ; les numéros de plaques, les véhicules et les vignettes!
  • Seuls les véhicules portant une vignette en règle de l’année courante et en état de fonctionner ont le droit de stationner dans les espaces qui leur sont réservés.

Le déneigement des stationnements relève de la sécurité et des assurances, l’Office ne peut en aucun cas se permettre de reporter ou d’attendre avant d’effectuer les travaux.

Toutefois, l’Office n’est aucunement responsable du remorquage et du déplacement de votre véhicule. Il est de la responsabilité du propriétaire du véhicule de s’assurer de voir au besoin de déplacer celui-ci.

Règlements

  • L’usage d’un stationnement doit faire obligatoirement l’objet d’une location inscrite au bail en bonne et due forme et le locataire doit posséder une vignette valide émise par l’Office. L’espace de stationne­ment alloué par l’Office peut-être modifié en tout temps à la de­mande écrite de l’Office.   Le stationnement ne peut se louer que sur une base annuelle et non mensuelle ou saison­nière.
  • L’Office accordera un espace de stationnement au locataire possédant une automobile, une motocyclette selon les disponibilités. Le station­nement doit être utilisé que pour une automobile et non pour une remorque, roulotte, véhicule tout terrain et autre véhicule. Aucun véhicule ne sera toléré sur les gazons, allées piétonnières, cours arrière, allées de circulation, etc. Le locataire ainsi que le visiteur doivent respecter les aires de stationnement interdites.
  • Nous vous remettons votre vignette de stationnement pour l’année en cours et elle est valide pour l’année en cours.
    (les vignettes sont remises en décembre)
  • La vignette n’est pas transférable sur une autre automobile. Des frais, déterminés par l’Office, seront demandés pour une nouvelle vignette.
  • Coller la nouvelle vignette selon la lettre d’instruction qui accompagne celle-ci.

Coûts

Les coûts sont les suivants;

  • Stationnement sans prise électrique 5 $ mois
  • Stationnement avec prise électrique; 10 $ mois
  • Deuxième stationnement sans prise électrique 20 $ mois
  • Deuxième stationnement avec prise électrique ; 30 $ mois

Formulaire d’ajout ou retrait de stationnement >

Informations générales remorqueur 2020-2021

Informations générales déneigement 2020-2021

Informations générales gestion des stationnements ville de Saint-Jérôme

Vérifiez votre rang en ligne maintenant  Clique ici