Nos bureaux sont ouverts mais nous vous rappelons qu’il est obligatoire de prendre un rendez-vous  pour rencontrer les membres de notre équipe, veuillez lire les instructions à suivre au sujet des rendez-vous dans l’onglet contact

Dépôt de demande de logement : à partir du 1er mai 2023, seules les preuves de revenu pour l’année 2022 seront acceptées pour compléter une demande de logement. 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les programmes d'habitation

Les programmes d’habitations sont régis par la Société d’Habitation du Québec (SHQ).

Habitation à Loyer Modique (HLM)

Programme de la SHQ qui permet à des ménages à faible revenu sous différentes conditions d’accéder à un logement faisant partie d’un ensemble immobilier géré par un office d’habitation et de payer un loyer moindre que sur le marché privé. Le loyer correspond à 25 % du revenu de chaque individu, plus les services applicables.

Programme de Supplément au Loyer (PSL)

Programme de la SHQ qui permet à des ménages à faible revenu, sous différentes conditions, d’accéder à un logement privé avec une aide financière versée directement au propriétaire pour une portion du loyer. Le programme de Supplément au loyer permet à des ménages à faible revenu d’habiter dans des logements qui font partie du marché locatif privé ou qui appartiennent à des coopératives d’habitation (COOP) ou à des organismes à but non lucratif (OBNL), tout en payant un loyer similaire à celui d’une habitation à loyer modique. Les locataires qui bénéficient de ce programme paient un loyer correspondant à 25 % de leur revenu. Les propriétaires intéressés à participer à ces subventions doivent visiter l’onglet Vous êtes propriétaire

Programme AccèsLogis Québec

Le programme AccèsLogis Québec favorise le regroupement des ressources publiques, communautaires et privées, afin de réaliser des logements communautaires et abordables pour des ménages à revenu faible ou modeste et pour des personnes ayant des besoins particuliers en habitation.

Vérifiez votre rang en ligne maintenant  Clique ici