Nos bureaux sont ouverts mais nous vous rappelons qu’il est obligatoire de prendre un rendez-vous  pour rencontrer les membres de notre équipe, veuillez lire les instructions à suivre au sujet des rendez-vous dans l’onglet contact

Dépôt de demande de logement : à partir du 1er mai 2023, seules les preuves de revenu pour l’année 2022 seront acceptées pour compléter une demande de logement. 

 

 

 

 

 

 

 

 

CCR

Rôle d’un CCR

Les Comités Consultatifs résidents et les comités de secteur constituent un gain démocratique important pour les locataires ainsi qu’un outil précieux dans la gestion d’un office. C’est un nouvel espace servant à mobiliser activement les locataires dans l’amélioration de leur milieu de vie.

Un CCR permet à l’office de mieux tenir compte des besoins des résidents au moment de prendre des décisions et d’élaborer ses politiques. Les locataires, pour leur part, peuvent mieux comprendre les contraintes budgétaires et réglementaires qui régissent les décisions de l’office.

Pour qu’un CCR demeure motivé et soit réellement utile, l’office doit le consulter avant de faire des changements, et tenir compte des avis de celui-ci. Le CCR peut initier lui-même des réflexions et proposer des changements aux politiques de l’office en formulant des recommandations à la direction et au conseil d’administration.

Le CCR a trois grands rôles qui sont définis à l’article 58.5 de la Loi sur la SHQ:

  • Étudier les politiques touchant l’ensemble des locataires, pour formuler des recommandations à la direction et au conseil d’administration de l’office;
  • Promouvoir la participation des locataires aux activités sociales et communautaires et favoriser la vie associative;
  • Organiser l’assemblée d’élection des représentants et représentantes des locataires au conseil d’administration de l’office et au comité de sélection lorsque leur mandat vient à échéance.

Référence : flhlmq.com

Vérifiez votre rang en ligne maintenant  Clique ici