Nos bureaux sont ouverts mais nous vous rappelons qu’il est obligatoire de prendre un rendez-vous  pour rencontrer les membres de notre équipe, veuillez lire les instructions à suivre au sujet des rendez-vous dans l’onglet contact

Dépôt de demande de logement : à partir du 1er mai 2024, seules les preuves de revenu pour l’année 2023 seront acceptées pour compléter une demande de logement. 

 

 

 

 

 

 

 

 

Organisation

L’Office Municipal d’Habitation de Saint-Jérôme est un organisme public, constitué en vertu de la Loi sur la Société d’habitation du Québec. Le conseil d’administration de l’Office est l’instance décisionnelle de l’Office.

Le Comité de Sélection statue sur l’admissibilité et le classement des demandes de logement pour les habitations à loyer modique (HLM);

Les Comités Consultatifs et de secteur permettent aux locataires de participer à la gestion de l’Office en facilitant la consultation et en présentant des recommandations sur des sujets d’intérêts communs.

Le Comité de Direction et le personnel de l’Office assurent la gestion et le bon déroulement des activités de l’Office.

Le C.A.

Le Conseil d’administration est l’élément clé du fonctionnement de l’office d’habitation. Le Conseil a le mandat de fixer les objectifs de l’office, de déterminer les priorités et d’évaluer les résultats.

Le Conseil d’administration est formé de 7 membres, dont deux nommés, par le ministère des Affaires municipales, trois par la Ville de Saint-Jérôme et deux par les locataires. Le mandat des administrateurs est pour une durée de trois ans. Le conseil d’administration se réunit environ sept fois par année.


Le président M. Marc-Antoine Lachance
Le vice-président M. Stéphane Joyal
Trésorier M. Rémi Barbeau
Administratrice Mme Diane Richard
Administratrice Mme Diane Brisebois
Administratrice Mme Gisèle Despatie
Administrateur poste vacant
Administratrice poste vacant
Le Comité de Sélection

Les demandes de location d’un logement à loyer modique doivent être présentées au Comité de sélection (d’au moins 3 membres) qui valide ou rejette la décision de l’agent concernant l’admissibilité et du classement de la demande en toute honnêteté et impartialité.

*(Note en bas de page; informations tirées des Règlements sur l'attribution des logements à loyer modique.)


Membre représentant le conseil d’administration Mme Diane Richard
Membre représentant les locataires Mme Diane Brisebois
Membre représentant le conseil d’administration poste vacant
Membre représentant socio-économique M. Jamal Tamtaoui
Membre représentant les locataires Mme Francine Lefrançois
Le Comité consultatif des Résidents

Le CCR est composé de deux locataires membres du Conseil d'administration et de représentants des comités de secteur provenant des associations de locataires. Les représentants sont élus par les comités de secteur.

Vérifiez votre rang en ligne maintenant  Clique ici