Nos bureaux sont ouverts mais nous vous rappelons qu’il est obligatoire de prendre un rendez-vous  pour rencontrer les membres de notre équipe, veuillez lire les instructions à suivre au sujet des rendez-vous dans l’onglet contact

Dépôt de demande de logement : à partir du 1er mai 2023, seules les preuves de revenu pour l’année 2022 seront acceptées pour compléter une demande de logement. 

 

 

 

 

 

 

 

 

Salles communautaires

L’OMH de Saint-Jérôme met à la disposition des locataires des salles communautaires dans la majorité de ses immeubles. Ces salles peuvent être utilisées sans frais par les locataires. Toutefois, un locataire qui voudrait y recevoir des gens de l’extérieur peut bénéficier des salles à moindre cout.

Règlements

En accord avec le comité consultatif des résidents, les règles concernant le prêt des salles aux locataires sont révisées. Dans certains immeubles, c’est le comité locataire en place qui fait la gestion de la location de salle communautaire.

Les salons communautaires sont prêtés aux locataires pour des rencontres familiales, cependant ils ne sont pas prêtés pour des noces ou des funérailles. L’Office peut refuser le prêt de salle à un locataire ayant déjà contrevenu aux règles de prêt de salle. La demande peut être déposée au plus tôt quatre mois avant l’activité. L’Office n’assure pas la responsabilité civile pour les prêts de salle, le locataire doit avoir une assurance responsabilité civile d’un montant minimum d’un million de dollars.

De plus, l’Office ou le comité en charge peut avertir la personne responsable de la salle de tout manquement aux présentes règles. Le locataire doit s’y conformer.

L’Office municipal d’habitation de Saint-Jérôme peut en tout temps annuler la réservation de salle pour ses propres besoins ou pour une situation d’urgence.

Le locataire s’engage envers l’Office à respecter les règles émises :

  • Un dépôt au montant de 100,00 $ en argent est exigé et remis au locataire après l’activité si les engagements du locataire ont été respectés (aucun bris ou local laissé dans un état de malpropreté ou autre) ;
  • Le locataire et ses invités utiliseront les espaces de stationnement des visiteurs et non ceux des locataires ;
  • Le locataire s’assurera qu’il y aura une ou plusieurs personnes à l’accueil des invités à l’entrée de la bâtisse ;
  • Le locataire utilisera la salle de façon à ne pas incommoder les locataires de l’immeuble ;
  • Le locataire laissera la sortie de secours libre ;
  • Le locataire respectera l’interdiction de fumer dans tous les lieux communs de l’immeuble;
  • Le locataire s’occupera de vider et nettoyer le réfrigérateur après chaque utilisation ;
  • Le locataire ne laissera pas des sacs à ordures sur les lieux ;
  • Le locataire remettra en bonne condition d’ordre et de propreté la salle prêtée ainsi que le mobilier et les appareils qui seront offerts ;
  • Le locataire libérera la salle à l’heure indiquée sur le formulaire de réservation ;
  • Le locataire sera tenu responsable des dommages causés par lui ou ses invités ainsi que de la propreté de la salle.
  • En cas de dommage ou de désordre et/ou de malpropreté, le dépôt sera encaissé par l’office et non remis au locateur

Emplacements et capacités

Voir tableau **affiche capacité salle communautaire

Vérifiez votre rang en ligne maintenant  Clique ici