L’OMH de Saint-Jérôme met à la disposition des locataires des salles communautaires dans la majorité de ses immeubles. Ces salles peuvent être utilisées sans frais par les locataires. Toutefois, un locataire qui voudrait y recevoir des gens de l’extérieur peut bénéficier des salles à moindre cout.
En accord avec le comité consultatif des résidents, les règles concernant le prêt des salles aux locataires sont révisées. Dans certains immeubles, c’est le comité locataire en place qui fait la gestion de la location de salle communautaire.
Les salons communautaires sont prêtés aux locataires pour des rencontres familiales, cependant ils ne sont pas prêtés pour des noces ou des funérailles. L’Office peut refuser le prêt de salle à un locataire ayant déjà contrevenu aux règles de prêt de salle. La demande peut être déposée au plus tôt quatre mois avant l’activité. L’Office n’assure pas la responsabilité civile pour les prêts de salle, le locataire doit avoir une assurance responsabilité civile d’un montant minimum d’un million de dollars.
De plus, l’Office ou le comité en charge peut avertir la personne responsable de la salle de tout manquement aux présentes règles. Le locataire doit s’y conformer.
L’Office municipal d’habitation de Saint-Jérôme peut en tout temps annuler la réservation de salle pour ses propres besoins ou pour une situation d’urgence.
Le locataire s’engage envers l’Office à respecter les règles émises :
Voir tableau **affiche capacité salle communautaire