Nos bureaux sont ouverts mais nous vous rappelons qu’il est obligatoire de prendre un rendez-vous  pour rencontrer les membres de notre équipe, veuillez lire les instructions à suivre au sujet des rendez-vous dans l’onglet contact

Dépôt de demande de logement : à partir du 1er mai 2023, seules les preuves de revenu pour l’année 2022 seront acceptées pour compléter une demande de logement. 

 

 

 

 

 

 

 

 

Plaintes

Nous sommes conscients que la cohabitation multi logement n’est pas toujours chose facile, c’est pourquoi en tant que propriétaire l’OMH s’est doté d’une politique de gestion de plaintes permettant de mettre en œuvre des mesures pour améliorer la qualité de vie de tout un chacun.

Une plainte est déposée lorsque de l’aide est requise pour tenter de régler un problème vécu en lien avec l’application du règlement d’immeuble.

Pour déposer une plainte, vous devez remplir un formulaire disponible au bureau de l’Office, sans quoi celle-ci ne pourra pas être traitée, vous devez aussi tenter de régler le problème par vous-même ou avec l’aide des intervenants communautaires avant de vous adresser à l’Office.

Malgré le dépôt de la plainte, la personne qui dépose la plainte reste active dans la résolution du problème. Le but est de trouver des solutions en mettant de l’avant une approche de conciliation, la mise en action, la responsabilisation et la valorisation des forces de chaque individu.

Vous pouvez également solliciter l’aide de différents intervenants soutien communautaire selon l’endroit où vous demeurez, pour obtenir les coordonnées des intervenants communiquez avec l’Office au 450-436-8095.

Formulaire de plaintes > 

Les plaintes sont traitées confidentiellement, sauf si l’OMH devait entreprendre des procédures auprès du Tribunal administratif du logement, le plaignant pourrait avoir à se présenter pour donner son témoignage.

Par la suite il est important de noter que l’Office peut rencontrer des limites d’interventions, dans certaines situations, si elle ne possède pas d’un nombre suffisant de témoins ou de preuves, que le plaignant se retire avec son témoignage et si il y a un manque de collaboration entre les parties concernées.

Vérifiez votre rang en ligne maintenant  Clique ici