Nos bureaux sont ouverts mais nous vous rappelons qu’il est obligatoire de prendre un rendez-vous  pour rencontrer les membres de notre équipe, veuillez lire les instructions à suivre au sujet des rendez-vous dans l’onglet contact

Dépôt de demande de logement : à partir du 1er mai 2023, seules les preuves de revenu pour l’année 2022 seront acceptées pour compléter une demande de logement. 

 

 

 

 

 

 

 

 

Air climatisé

Coûts

Les coûts sont de 60 $ annuellement.

Procédure pour l’installation du climatiseur

  1. La période d’autorisation pour l’utilisation d’un climatiseur est du 15 mai au 15 octobre. Le locataire doit s’assurer d’enlever le climatiseur en dehors de cette période.
  2. Le locataire ne peut ancrer (vis ou clou) le climatiseur dans le cadrage de la fenêtre ainsi que dans le revêtement extérieur.
  3. La base du climatiseur et le point de contact avec la fenêtre doivent être protégés par un isolant blanc d’un demi-pouce et d’un contreplaqué d’épaisseur minimal de 3/8 de pouce. Lorsque requis, faire supporter la charge du climatiseur par des équerres qui devront être appuyés sur le mur sans être vissés sur le parement extérieur du logement.
  4. L’eau du climatiseur ne doit pas s’écouler sur le contreplaqué, vers la fenêtre ou vers les balcons sous-jacents ni l’entrée du bâtiment.
  5.  Aucun climatiseur endommagé et qui ne répond pas aux normes du manufacturier ne pourra être installé.
  6.  Aucune rallonge ne sera tolérée qui ne répondra pas aux normes électriques (calibre 14 jusqu’à 9800 BTU et calibre 12 jusqu’à 13000 BTU). Le locataire doit s’assurer, lorsque requis, que le circuit électrique est suffisant en fonction du voltage de l’appareil.
  7.  Le climatiseur ne doit pas dépasser les normes de décibel requises.
  8.  Le locataire doit s’assurer de l’étanchéité de l’ouverture pour maintenir une isolation de la pièce et éviter l’infiltration d’eau. L’Office favorise des climatiseurs ayant le design qui répond au profil de la fenêtre (coulissante ou guillotine) permettant de limiter les modifications à la fenêtre et de réaliser une installation stable.
  9. Les informations prescrites, le locataire est responsable de la pose et des dommages dus à l’installation du climatiseur. Il doit s’assurer de suivre les instructions du fabricant et des procédures de l’Office.
  10. Dans le cas d’une mauvaise installation, l’Office se réserve le droit de retirer le climatiseur et de réparer les dommages aux frais du locataire.
  11. Des frais de 15 $ vous seront chargés pour l’installation de votre climatiseur par l’OMH et des frais de 10 $ pour le retrait.

Important : veuillez prendre note que le paiement de votre consommation d’électricité qui se relie à votre climatiseur s’effectuera sur une base de 12 mois.

Ajout d’un air climatisé

Formulaire de modification de bail >

Vérifiez votre rang en ligne maintenant  Clique ici